Saint-Eustache, 17 septembre 2021 – Le Centre de services scolaire des Mille-Îles (CSSMI) a récemment constaté l’apparition sur la plateforme sociale Tik Tok du challenge Destroy my school incitant des élèves du secondaire à commettre des actes de vandalisme à l’école. Le CSSMI et tous les services policiers du comité Partenariat Policiers-CSSMI prennent la situation au sérieux et dénonce ces comportements inacceptables.
En aucun temps ce type de défis incitant au vandalisme ne sera toléré par les établissements et le Centre de services scolaire. Il faut savoir qu’il s’agit de comportements répréhensibles et que des interventions auront lieu auprès d’élèves participant à ce challenge puisqu’ils contreviennent, entre autres, au code de vie de l’école.
Les autorités policières mettent aussi en garde les élèves sur les conséquences judiciaires entourant ce type de défi à caractère violent.
À titre préventif, le CSSMI invite les parents à sensibiliser leur adolescent quant aux conséquences entourant les challenges popularisés sur les médias sociaux.
À propos du comité Partenariat Policiers-CSSMI
Le comité Partenariat Policiers-CSSMI est formé de représentants du milieu scolaire et des sept services policiers présents sur le territoire du CSSMI : la Régie de police du Lac des Deux-Montagnes, la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, les services de police de Blainville, Mirabel, Saint-Eustache et Terrebonne ainsi que la Sûreté du Québec.
– 30 –
Source : Judith Lapierre, coordonnatrice aux communications